Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Concours eurovision de la chanson
11 mai 2007

Une analyse relative

DEMI FINALE DE L'EUROVISION

Il est vrai que lorsque je commentais le passage de chacun des pays, il est arrivé que lorsque le verdict tomba j'étais assez furieuse et dépitée... 9 des 10 pays qui se qualifient pour la finale viennent de l'Est plus l'éternelle qualifiée: la Turquie.

Il reste néanmoins que malgré cette omniprésence des pays de l'Est, on doit quand même remarquer la qualité des chansons proposées: l'originalité, l'ambiance musicale, la voix et la prestation... Je ne veux pas dire que les pays de l'Ouest présentaient des chansons banales, mais les pays de l'Est ont vraiment surpris... Néanmoins, sans contredire les arguments du vote de blocs, certains pays de l'Est méritaient vraiment de passer...

Le belarus: L'escroquerie de la soirée... A coup sûr, il est passé avec les votes de bloc... chantant faux, impossible de tenir la note... A part son physique avantageux et la surprise de la mise en scène, c'est le quasi néant...

L'ERY de Macédoine: Une bonne prestation, une chanson qui se retient, Karolina a su revenir plus forte à l'eurovision... le tout est plutôt bon et contrairement aux autres années (2004 2005 et 2006), cette ex république yougoslave de Macédoine mérite son ticket!

Slovénie: Ce n'est pas original dans le monde artistique (Lost Opera, Sarah Brigtman), mais à l'eurovision oui... il fallait le faire... la mise en scène originale et brillante a su conquérir les suffrages aussi bien à l'Est qu'à l'Ouest sans aucun doute!

Hongrie: C'est mérité... la chanson n'est pas calibrée eurovision... un style brillant, un univers musical épatant, c'est absolument fabuleux qu'elle soit passée... un très bon point!

Géorgie: Encore un pays de l'Est qui inovent... les variations, l'esthétisme de la mise en scène, la voix, la chanson qui mélange musique éthnique et son moderne... Bravo )à Sopho!

Lettonie: Des ténors... un peu moins brillant que la Slovène... c'est assez culotté surtout la chanson en italien... pari réussi et le ticket est également mérité...

Serbie: A la fois une déception: la mise en scène et le décor assez ratés... reste la prestation vocale et la chanson en elle même qui méritent vraiment la bonne place de la Serbie...

Bulgarie: Musique ethnique et son techno... ca bouge même si la prestation ne bouchait pas les trous... Néanmoins billet mérité...

Turquie: C'est pas une surprise... d'autres chansons méritaient cette place... bravo à Kenan quand même, la chanson ne vole pas son billet.

Moldavie: La prestation est encore excellente... la chanson qui se retient facilement... la Moldavie semble avoir réussie son changement de cap depuis 2005.

Bref, à part la Bielorussie tous les pays hier, ont eu leur billet à juste titre. Cela ne veut pas dire que d'autres chansons ne les méritaient pas, il n'y a que 10 élus sur 28... On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

Publicité
Commentaires
Concours eurovision de la chanson
Publicité
Archives
Publicité