LOREEN

Quelques vidéos retracant les points marquants de la gagnante de l'eurovision 2012

Participation à Idols - la nouvelle star Suédoise - où elle termine 4ème

 

 

Premier single "The Snake" avec le groupe Rob N' Raz

 

Première participation au Melodifestivalen en 2011 avec "My heart refusing me". Il s'agit là de son premier tube. La chanson arrive à se qualifier pour la seconde chance, mais perd face à Sara Varga. La chanson sera 9ème dans les charts suédois et y restera 28 semaines.

 

Single qui précéde Euphoria dans sa discographie. La chanson sera 26ème au classement suédois grâce au succès de Loreen lors du Melodifestivalen 2012. 

 

Première apparition d'Euphoria en public lors de la première demi-finale du Melodifestivalen 2012 organisée à Växjö. Elle gagne plus de 160 000 votes et se qualifie pour la finale. Pendant quatre semaines, la chanson ne peut être ni diffusée ni publiée. De nombreuses tentatives pour poster la vidéo sur youtube ont été faites comme pour toutes les chansons. 

 

Euphoria lors de la finale organisée au Globen en Mars 2012. A noter qu'il s'agissait de la dernière fois que la finale du Melodifestivalen est organisée au Globen qui a accueilli le concours eurovision en 2000. Tout un symbole. 

 

Deuxième demi-finale du concours eurovision. On voit que la chorégraphie change pas... la mise en forme est très différente du Melodifestivalen. Ce cadrage a provoqué un certain émoi lors de cette semaine faisant craindre à une perte de chance de la Suède

 

 Victoire telle que relayée par la chaine TEN... Un aboutissement pour cette artiste à l'univers assez spécial. (il faut regarder à 0:40