Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Concours eurovision de la chanson
23 février 2008

3ème groupe du Melodifestivalen!

LINKOPING 2008

Linkoping accueille pour la seconde fois une nouvelle édition. En 2005, la ville avait accueilli la seconde demi finale dans laquelle Sanna Nielsen et Frederik Kempe d'une part et Sanne Salomonsen s'étaient qualifiés d'autre part.

Reste qu'en 2005, dans ce même groupe, un groupe avait fait ses débuts au Melodifestivalen. Il s'agit de BWO (anciennement Bodies without organs). Pour leur première participation, le groupe s'était classé en 5e position. L'année suivante, ils récidivaient et terminaient à la seconde place derrière l'éternelle Carola.

Ce soir, ils se présenteront sur la scène du melodifestivalen en qualité d'ultra-favoris!

bwo_small

Bio: Le groupe BWO est composé de trois membres: Alexander Bard, Martin Rolinski et Marina Schiptjenko. Ces trois membres se sont rencontrés dans le groupe Vacum. Mais très vite, le groupe se séparait. C'est en 2004 que le groupe Bodies without organs naquit. En 2006, le nom de groupe se limitait aux initiales des mots BWO. Alexander Bard est un compositeur et un producteur très appréciés en Suède. Il a notamment travaillé avec Agnetha Falkstög (Abba), Tommy Nilsson et Pernilla Wahlgren.

Leur chanson s'intitule Lay your love on me est un titre disco survitaminé avec une regaine assez facile à retenir... personnellement, je n'ai pas trop d'affinité avec la musique de ce groupe et Lay your love me se situe dans la lignée de ce qu'ils ont fait avant.

Chanson n°2:

michey

Mickey Huskic est un nouveau venu sur la scène du melodifestivalen. D'origine bosniaque, il vit depuis longtemps en Suède où il est enseignant. Il envoie depuis 9 années ses chansons au melodifestivalen. Cette année, sa chanson a été retenue. A noter que l'an passé, Marie Lindberg, l'une des révélations du MF était également enseignante.
Izdajice est une ballade typiquement venue des Balkans. C'est intéressant certes, mais je ne suis pas convaincue pour ce soir.

Chanson n°3:

frida

Encore des nouveaux venus sur la scène du melodifestivalen. La chanteuse s'appelle Frida Murianus. Agée de 25 ans, Frida a été découverte via son site myspace. Voulant concrétisée, elle se présente ce soir sur la scène suédoise avec son titre Upp o hoppa. Une chanson qui donne envie de danser sur des thèmes africains. Reste que pour l'instant, les titres qui ont tenté ce registre se sont ramassés...

Chanson n°4:

therese

Therese Andersson a participé à deux reprises au melodifestivalen avec ses deux copines de Pay TV. Elles furent éliminées au premier tour en 2004 et 2005. Leur chanson électro de 2005 Refrain était une satire de la société hypermédiatisée. Cette année, Therese revient toute seule. Dans une chanson opéra rock, When you need me, la voix de Therese fait sensation un peu à l'image de Nanne Grönvall en 2003. Les compositeurs de la chanson sont Malin Eriksson et Pontus Hagberg plus connu sous le nom d'Evan. Evan a participé au concours en 2006 avec la chanson Under your spell, sans grand succès.

En tout cas, j'aime beaucoup cette chanson, mais j'ai des grosses réserves concernant la voix en direct de Therese.

Chanson n°5:

patrik_i

Patrik Isacksson a participé en 2006 au melodifestivalen. Sa chanson Faller du så faller jag s'était arrêtée en seconde chance d'une courte tête. Il a obtenu la troisième place alors que deux places seulement étaient attribuées. La carrière de Patrik commence réellement en 1999 où il obtient trois victoires de la musique suédoise.

La chanson de ce soir est Under mitt tunna skinn. Chanson intégralement chantée en Suédois (ce qui est rare cette année). Comme en 2006, je ne suis pas du tout convaincue par cette chanson. Je pense néanmoins qu'il risque de se qualifier pour la seconde chance. Si on est un peu sadique, on souhaite forcément un duel Androla/Isaksson...

Chanson n°6

caracola

Caracola est un girl band suédois composée de trois membres: Emelie, Frida et Emma. Elles ont à leur actif quatre top 10 au hitlistan. Une chanson pop intitulée Smiling in love. Rien d'original et moins rythmique que leurs consoeurs de face 84.

Chanson n°7:

anibusk

Retour au premier plan pour le quatuor Ainbusk. Découvert, il y a vingt ans, le groupe est composé de 4 membres dont deux soeurs Nilsson. Il s'agit de la même Josefin Nilsson qui a participé au melodifestivalen 2005.

Une jolie ballade en Suédois... de très très jolies paroles même si la ligne mélodique n'est pas catchy... un peu comme pour Suzzie Trapper, les paroles sont plus importantes que la mélodie.

Chanson n°8:

  Eskobar

Eskobar est le groupe de rock a la mode en Suède et un peu eu Europe. Explosant à l'été dernier, Eskobar ont enchaîné les tubes et c'est à cette raison que la SVT leur a offert une Wild Card pour entrer dans le concours.

Mon avis perso sur le groupe: c'est certainement le groupe le faible de cette compétition... On a les gagnants mais reste à savoir l'ordre...

Je veux pour la finale: Therese Andersson & Ainsbuk et pour la seconde chance: Caracola et Frida. Je n'y crois pas trop mais c'est mon avis...

 

Publicité
Commentaires
C
je voulai aussi therese en finale :) j'ai voté pour elle mais nan ..m'enfin la seconde chance c'est bien ..meme si a mon gout que bwo soit passé ..pfff<br /> <br /> j'etais par contre trop heureuse pour frida :) <br /> ça c'etait le pied :) <br /> on attend la semaine prochaine a goteborg pour voir comment ça se passe :)
Concours eurovision de la chanson
Publicité
Archives
Publicité