Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Concours eurovision de la chanson
1 septembre 2007

Sur quel base, les télespectateurs vont-ils voter?

LE VOTE

Comme au concours eurovision de la chanson version adulte et junior, la grande question que l'on peut se poser est comment voter... Dans le concours original, on vote selon ses préferences musicaux. On préfère une ballade à une chanson plus rapide, on aime la qualité de la voix de cette chanteuse plutôt que les imperfections de l'autre... bref, la musique est à porter de tous car tout le monde écoute des chansons à la radio, sur internet ou sur les cd... Or, la danse obéit-elle à cette même conception de votation?

Même si à première vue, il n'est pas évident que la danse puisse faire l'objet d'une telle analyse, cependant, les bases seront quasi identiques.

Tout le monde ne connaît pas la danse. Bien évidemment, on danse lors des mariages, lors des bals du 14 juillet... cependant, on peut appeler cela plus du mouvement que de la danse. Alors, comment un téléspectateur lambda va t-il pouvoir déterminer le meilleur couple... s'il ne sait pas faire la différence entre les différentes danses, ou bien n'est pas assez attentif aux différentes sortes de pas... seul un jury d'expert pourrait le faire...

Cependant, la différence ne se fera pas sur cette base de la technique pure. Je veux dire que même si c'est un concours, le classement ne sera pas le reflet d'une supériorité technique... le téléspectateur ne votera pas parce que ce couple a réalisé tel mouvement... mais il votera car il trouvera leurs prestations divertissantes, évoluant dans une sorte d'harmonie. Bien évidement, il est clair que si un couple commet une grossière erreur, sa prestation en sera fortement affaiblie...

Bien évidemment, comme dans tout concours eurovision, il risque d'y avoir des échanges de points... ce qui peut fortement agacer.

Publicité
Commentaires
Concours eurovision de la chanson
Publicité
Archives
Publicité