Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Concours eurovision de la chanson
11 mai 2007

Mon avis sur le documentaire sur France 5

NOS ANNEES EUROVISION

Je tiens à féliciter France 5 pour son super reportage diffusé hier soir et cet après midi sur son antenne. Le documentaire d'une durée de 50 minutes a plutôt bien montré la distortion entre la conception française et la conception européenne de l'eurovision... Bon point pour avoir retracer vraiment l'histoire de ce concours dans son contexte nourrie de nombreuses anecdotes... que je connais pas forcément... le travail d'archives est bien effectué: on nous a évité les re re re rediffusions... de certaines séquences... d'avoir donné la parole à des personnes qui aiment vraiment l'eurovision et qui le vivent de l'intérieur.

Néanmoins, je suis en désaccord total sur certaines opinions exprimées dans ce documentaire... je veux pas rentrer dans le détail...

Enfin, un point négatif est la prise de conscience du sentiment européen... une question totalement inutile... et surtout assez hors sujet. L'Europe politique est un semi échec alors parler de sentiment européen...

Publicité
Commentaires
Concours eurovision de la chanson
Publicité
Archives
Publicité