Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Concours eurovision de la chanson
27 décembre 2006

Décès de Pierre Delanoë

FRANCE

Pierre Delanoë est décédé à 88 ans ce mercredi 27 décembre 2006.

Voici une courte biographie trouvé sur wikipedia

"Il étudie d'abord le droit et entre dans l'administration fiscale comme receveur puis inspecteur des impôts. Après guerre il rencontre Gilbert Bécaud et entame une carrière de parolier. Outre Bécaud (pour lequel il fera, entre autres : Mes mains, Le jour où la pluie viendra, Nathalie, Je t'appartiens, Et maintenant), il écrira pour Édith Piaf (La Goualante du pauvre Jean, ...), Tino Rossi, Hugues Aufray, Michel Fugain (Je n'aurai pas le temps, Un beau roman...), Nicoletta, Nana Mouskouri, Michel Polnareff, Gérard Lenorman (La Ballade des gens heureux, ...), Joe Dassin (L'Été indien, Champs-Elysées, Et si tu n'existais pas...), Nicole Rieu (Et bonjour à toi l'artiste), Michel Sardou (Les Vieux Mariés, Le France, ...)..."

Il était lié au concours de l'eurovision. Il avait composé la chanson française de 1975 qu'avait représentée Nicole Rieu en 1975 à Stockholm Et bonjour à toi l'artiste avec Jeff Barnel. La chanson s'était classée 4e.

Contributions au concours:

  • France 1958 - Dors mon amour interprété par André Claveau
  • Monaco 1961 - Allons, allons les enfants interprété par Colette Deréal
  • Luxembourg 1963  - A force de prier interprété par Nana Mouskouri
  • France 1967 - Il doit faire beau là-bas interprété par Noëlle Cordier
  • Suisse 1973 - Je me vais marier, Marie interprété par Patrick Juvet
  • France 1975 - Et bonjour à toi l'artiste interprété par Nicole Rieu
  • Luxembourg 1980 - Papa pingouin interprété par Sophie & Magaly
  • (source: afp; wikipedia)

    Publicité
    Commentaires
    M
    Les contributions au concours de Pierre Delanoë.
    Concours eurovision de la chanson
    Publicité
    Archives
    Publicité