Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Concours eurovision de la chanson
22 mai 2006

Sur la prestation de la Française

On a frôlé le pire! En effet, les 5 points accordés à Virginie lui assurant la 22e place permettent de respirer. La France ne termine pas dernière. Je précise aussitôt que la France n'a jamais terminée dernière contrairement à nos amis britanniques avec ce célèbre 'nil point' en 2003. 

Il faut dire qu'avant de commencer la soirée, j'avais très peur que l'heure de notre 'Waterloo' soit arrivé. Les commentaires sur la prestation de la française lors de la dernière répétition générale ont été désastreuses. D'ailleurs, les commentaires annonçaient que Gemini était de retour. Ce célèbre duo britannique composé d'un homme et d'une femme qui chantaient à Riga en 2003 Bye Bye baby et qui laissa un très grand souvenir aux européens. La jeune fille a chanté un demi ton en dessus de la chanson laissant tout le monde bouche bée. J'en profite pour passer un avis de recherche s'ils nous lisent! 

Bref, on a évité le pire. Virginie Pouchain est apparue crispée avec un sourire de façade. Chantonnant sa chanson du mieux qu'elle pouvait. D'ailleurs, sa prestation est trop fragile par manque d'expérience. Impossible de rivaliser avec Hari Mata Hari a 25 albums à son actif, Carola, une quinzaine d'albums et 23 ans d'expérience ou Lordi, 3 albums.   

La chanson était très très faible sans mélodie. D'ailleurs, comment briller à l'eurovision alors que le single ne marche pas en France. En bref, comment rivaliser avec des chansons comme Invincible (n°1 en Suède) ou  No no never (n°1 en Allemagne) .

Il faut réagir!

Publicité
Commentaires
B
C'est vrai que, ce qu'il a manqué a la française, c'est l'experience, alors que beaucoup des pays concurrents choississent des célébrités nationales, la France veut du neuf chaque année et lance sa fameuse "Et si c'etait vous". La française, semblait angoissée, toute transpirante sous son maquillage. Personnellement j'ai trouvé que la chanson, ainsi que la presation vocale était très bonne. Mais j'ai l'habitude d'aimer les chansons que très peu de gens apprécies. Lol. Je félicite donc la candidate française pour son talent incontestable. Et puis deuxième chose qui nous a manqué...la "scène", c'est vrai que le côté acoutic avec un violoncelle aurait pu fonctionner, mais avec des cadrages un peu plus intelligents, la camera qui filmait Virginie ne bougeait absolument pas, son visage etait caché par son micro, et les rares fois ou on avait droit a un autre plan, c'etait de loin, et pas le meilleur. Enfin le fait d'être passé derrière l'ukrainienne si je me souviens bien, qui a realisé une admirable prestation avec "Show Me Your Love" nous a peut-être pénalisé. Voila pour mon avis. Encore une fois, je trouve que Mlle Pouchain s'est tout de même très bien débrouillée. J'espere qu'elle sortira d'autres chansons, et pourquoi pas sur le même ton, car il faut le dire, elle a une très belle voix, qui peut super bien se marrier avec un ou deux instruments tout au plus. Quant à l'Eurovision, on fera peut-être mieux en 2007, si toutefois on accepte de prendre une chanson qui fait un succés avec pourquoi pas une personnalité déja reconnue. Il n'y a aucune honte à cela !
Concours eurovision de la chanson
Publicité
Archives
Publicité