Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Concours eurovision de la chanson
21 mai 2006

Interview de Lordi

06_finland_2006_right3

L'interview date d'avant la victoire de la Finlande

Après un marathon d’interviews pour des radios, M. Lordi est venu parler avec eurovision.tv. Mais avant, il a salué des journalistes aveugles. M. Lordi a pris son temps, il les a laissé toucher son costume, il a mis leurs mains sur son visage et leur a décrit le visage qu’il porte sur sa ceinture. « Vous savez, tout ça, c’est collé. C’est de la fourrure de renne. Je fais tous les costumes moi-même. » Découvrez ici plein de choses sur les monstres, la cuisine grecque, la beauté et la peur des chevaux de Lordi.

eurovision.tv: M. Lordi, nous sommes heureux de vous rencontrer. De nombreuses questions que nous avions préparées vous ont déjà été posées. Y a-t-il une question que l’on ne vous a jamais posée à laquelle vous voudriez répondre ?

M. Lordi : Oh, c’est une bonne question. En fait, je ne sais pas. Commençons par vos questions. eurovision.tv : Vous avez dit que vous avez un peu vu Athènes. Vous aimez faire du tourisme ? M. Lordi : Nous avons fait un tour de la ville samedi. Nous sommes allés au temple de Zeus. Mais en plus de l’histoire grecque, j’aime beaucoup la cuisine grecque. Nous avons fait un bon dîner avec les délégations vendredi soir dans un restaurant traditionnel grec. C’était sympa. Mais il n’y avait pas ces boulettes de viande que j’aime tant. Vous voyez desquelles je parle ?

eurovision.tv : En fait, je suis végétarienne.

M. Lordi : Oh, désolé. Parlons de fromage. Le fromage grec est super. [Rires.]

eurovision.tv : Beaucoup de fans aimeraient savoir quelle photo se trouve sur votre carte d’accréditation : M. Lordi ou Tomi ?

M. Lordi : J’ai deux cartes différentes. Mais en fait, je suis une carte d’identité géante. Je n’en ai pas besoin ici. Personne ne me ressemble.

eurovision.tv : Lorsque vous étiez à l’université et que vous étudiiez l’art dramatique, vous avez fait votre premier clip de Lordi. Mais vous ne portiez pas de masque. Pouvez-vous nous raconter ?

M. Lordi : C’est vrai. J’étudiais dans une école de cinéma. C’était il y a 10-15 ans. Le clip date de mon travail de fin d’année de 94. À l’époque, Lordi était plus ou moins un projet personnel. Et j’étais le seul à ne pas porter de masque dans le clip. J’avais fait tous les costumes pour les autres. Mais quand j’ai vu les résultats dans le clip, je me suis dit : « OK. Les autres ont un meilleur look que moi. Ça devrait être l’inverse. » Ce fut le point de départ de Lordi.

eurovision.tv : Comment vous décriiez-vous à un aveugle ? [En fait, des journalistes aveugles viennent de rencontrer M. Lordi.]

M. Lordi : Oui, c’était drôle. Il y avait trois journalistes aveugles. Je leur ai demandé de me toucher. Maintenant, ils savent à quoi je ressemble. Ils voient différemment. Ils ont des yeux aux bouts des doigts.

eurovision.tv : Et comment vous décriiez-vous à quelqu’un qui ne pourrait pas non plus vous toucher ?

M. Lordi : [Rires.] M. Lordi est le monstre des monstres. Il dirige un groupe de cinq monstres de différentes époques et de différentes dimensions. Nous avons un extra-terrestre, une momie égyptienne… Du point de vue musical, nous sommes un groupe de rock, de heavy rock, qui joue du hard rock mélodique dans l’esprit des années 80.

eurovision.tv : Y a-t-il des similitudes entre M. Lordi et Tomi, Est-ce que c’est comme Dr. Jekyll et Mr. Hyde ?

M. Lordi : Exactement, c’est tout à fait dans ce genre. Il y a des tas de choses que je ne ferais pas sans costume. M. Lordi m’encourage à en faire plus que je n’en ferais normalement. Mais M. Lordi et Tomi ont le même cerveau. En civil, je parle différemment, j’agis différemment, je marche différemment. Mais porter un masque de temps en temps, ça fait du bien.

eurovision.tv : Votre premier monstre était un animal du « Muppet Show ». À quoi jouiez-vous quand vous étiez enfant ?

M. Lordi : Pas seulement quand j’étais enfant : je suis toujours un enfant. Je collectionne toujours les jouets du « Muppet Show ». Je joue avec des figurines Starwars, avec des figurines des Maîtres de l’univers, enfin, avec des figurines de monstres. J’adore les petites araignées, les dinosaures.

eurovision.tv : Vous avez dit que plus un film fait peur, plus vous vous amusez. Alors comment définiriez-vous l’humour ?

M. Lordi : C’est difficile de répondre rapidement. Laissez-moi réfléchir. [M. Lordi réfléchit.] On dit que les films d’horreur sont un sous-genre de la comédie. Je pense que c’est vrai. Ce n’est pas humoristique, ce n’est pas fait pour éclater de rire, mais c’est amusant et divertissant. C’est comme les montagnes russes. Il y a des gens qui ne monteraient jamais dessus et il y en a d’autres que ça amuse.

eurovision.tv : Notre dernière question. Vous avez changé deux membres du groupe. Est-ce que ça a été difficile d’en trouver d’autres ?

M. Lordi : Ça a été assez simple. Mais c’est plus compliqué que de simplement remplacer un musicien dans le groupe. Le problème, c’est que l’alchimie doit être bonne. Mais nous avons eu de la chance dans notre décision. Nous sommes contents d’eux.

eurovision.tv : M. Lordi, merci d’avoir répondu à nos questions. Bonne chance à l’Eurovision.

( source & photo : www.eurovision.tv )

Publicité
Commentaires
Concours eurovision de la chanson
Publicité
Archives
Publicité