Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Concours eurovision de la chanson
30 mai 2010

Le nouvel obs tombe vraiment bas...

En recherchant sur google, les différents articles français qui traitent du concours eurovision, je suis tombée par hasard sur un article sur le site internet du nouvel obs. Il a été rédigé par la journaliste Anne-Sophie Hojlo. Enfin, je dis journaliste, car la mention est précisée... reste que l'article est un ramassis d'éléments d'un humour digne de Michaël Young (encore qu'il est plus drôle que ça). Reste que, pour ma part, sa place est plus dans un site people qu'un site d'un grand quotidien français...  

Au menu, des blagues pas drôles qui nous montrent l'éventail de la culture de la demoiselle... on a le droit à Patrick Juvet, Mon petit Poney, Pascal Sevran, Roch voisine et Francis Lalanne.

Reste que l'on a trouvé quelques erreurs qui montrent le niveau de recrutement du Nouvel obs... 

A propos de l'Azerbaïdjan, elle écrit: "meilleur second rôle pour les serveurs Hippopotamus qui faisaient des entrechats derrière la chanteuse". 

On se demande où elle voit des "serveurs" car il n'y a qu'un danseur... Et de surcroît, elle doit ignorer ce que signifie un entrechat... Ca commence bien, une journaliste qui doit double (ou triple?) et qui utilise des termes sans savoir ce que cela signifie...

Vient le passage de l'Angleterre... il est très surprenant qu'une journaliste d'un grand quotidien utilise le terme de l'Angleterre pour parler du Royaume Uni... 

 

Pour se marrer un peu de la pseudo élite française... Lisez cet article... 

http://anne-sophiehojlo.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/05/30/eurovision-le-vrai-palmares.html

Publicité
Commentaires
C
Coucou,<br /> J'ai dégoté votre site Internet sur Facebook par hasard, et j'ai trouvé un site très attirant à parcourir.<br /> Un grand merci de partager tous ces articles avec nous.<br /> Continuez comme cela ;)
Concours eurovision de la chanson
Publicité
Archives
Publicité