RUMEUR?

L'an dernier, pas mal de spéculations avaient circulé sur internet à propos du nom du représentant français... Lââm, Tina Arena,...

Le site internet (que je connais pas)  sudpresse.be est affirmatif "Patricia Kaas chantera à l'eurovision! Voici l'article.

C’est Patricia Kaas qui représentera la France au prochain grand prix Eurovision de la chansonDe ce côté-ci de l’Europe, on avait un peu perdu l’habitude de voir des vedettes confirmées se risquer à tenter leur chance au concours Eurovision...

Rédaction en ligne

On va peut-être devoir revoir ce jugement puisque, de source sûre, il semble bien que Patricia Kaas ait accepté de représenter cette année la France.

Certes, la carrière de la chanteuse de 42 ans n’est actuellement pas au top en France, mais potentiellement, elle reste un des dix grands noms du show-biz français.

Et puis, cette candidature semble logique à l’heure où Patricia tente de percer dans les pays de l’Est où le concours est très apprécié – la finale de cette année (la 54e édition) doit d’ailleurs avoir lieu à Moscou le 16 mai. À cette date-là, Patricia Kaas fera donc une parenthèse pendant sa tournée qui, le mois précédent, sera passée par la Finlande, les pays Baltes et la Pologne. Plus tard en mai, la belle chantera aussi en Ukraine... On ajoutera qu’elle a aussi mené une campagne promotionnelle intensive en Russie à la fin 2008. Elle a fait un duo avec un groupe local (Uma2rman) et est devenue l’égérie d’une chaîne de parfums et de cosmétiques russes...

Bref, Patricia Kaas aura eu l’occasion de se faire connaître dans toute cette région de l’Europe qui est devenue la principale cible du concours et la région à convaincre si on veut avoir une chance de gagner le concours...

Pour le représentant belge (qui sera cette année un francophone) on sera fixé à la mi-février seulement. la RTBF a lancé ” un appel aux firmes de disques chez nous pour qu’elles proposent un artiste. L’objectif avoué pour ce candidat sera, enfin, de rejoindre la grande finale, ce qui nous a toujours été refusé depuis l’instauration des demi-finales... (Sam Christophe)

À NOTER Patricia Kaas a publié récemment son 8e album studio (« Kabaret ») jusqu’ici uniquement disponible via téléchargement légal.


MàJ: L'agent de Patricia Kaas a dit que c'était NON pour l'eurovision via le site chartsinfrance.com. Voici le communiqué:

«Pour l'Eurovision, c'est non. France Télévision est notre partenaire tournée, c'est vrai, Patricia est une star en Russie c'est vrai aussi, mais nous n'avons jamais évoqué le fait que Patricia puisse représenter notre beau pays cette année à ce prestigieux concours et ce pour deux raison : la première c'est que le jour de l'Eurovision est un jour anniversaire très spécial pour Patricia et que ce jour là elle ne chante pas. Et cela fait vingt ans qu'elle ne chante pas ce jour précis. La seconde c'est que nous ne sommes pas convaincu du bien fondé d'une telle opération. J'espère que cette rumeur s'éteindra d'elle même».


A noter que Patricia Kaas sera demain l'invitée d'une émission sur Europe1. Je pense qu'elle mettra fin de façon définitive à la rumeur.