Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Concours eurovision de la chanson
9 mars 2008

Un week end d'horreur...

Tout à commencer vendredi avec l'annonce de la France: Sébastien Tellier est désigné par France 3 comme le représentant français... bon après tout, après Ortal et Virginie Pouchain, nous sommes pas à ça près. Néanmoins, j'ai d'énormes doutes sur la chanson...

* d'abord pratiquement qu'en anglais, même si la délégation nous rassure sur le fait qu'il y aura bien du français en mai... pour un pays qui voulait réimposer la langue nationale comme langue obligatoire... disons qu'il y avait mieux placé...

* Concernant la chanson en elle-même... je l'ai écoutée deux trois fois et j'ai absolument rien retenu de la chanson... je sais que ce genre de musique à ses fans en Europe... mais ce n'est pas ma tasse de thé.

* concernant la prestation de la France: La chanson a de longs passages musicaux... je me demande comment la France va rentabiliser les secondes... mais surtout, on se souvient que parfois la relation musique/voix n'est pas toujours très bien effectuée... qui se souvient des concours 2004 ou 2005... en 2004, la musique était quasi inaudible à la télévision... la voix trop mise en avant... on a vu le résultat avec Jonsi où une très jolie chanson a été totalement défigurée par ce saveux mélange. Qui se souvient du concours 2005 à Kiev où la musique était trop forte par rapport à la voix... La Turquie en a été l'exemple...

- Si les mauvaises nouvelles s'étaient arrêtées là... le fait que la France envoie une chanson que je n'aime pas trop... on est un peu habitué...

* Kiruna était le cadre de la seconde chance du melodifestivalen... Après deux matches sans intérêts... on passe aux choses sérieuses... le match n°3 Johnson och Häggkvist contre Nordman... remporté par ce dernier... il est vrai que le match était serré et que les sondages étaient assez contradictoires mais de là à voir sortir le superduon... Bon, la chose était difficile à avaler... mes chances se reportaient sur Thérèse Andersson... donnée hyperfavorite... Thérèse allait tomber sur Suzzie Tapper.

La soirée n'était pas finie... on a repris les quatre chansons... je votais pour Suzzie Tapper... manque de pot Nordman s'imposait... de même que Sibel un peu plus tôt...

En résumé... un cauchemar...

Bon, après mes émotions, je commence à regarder la sélection de l'Espagne qui commençait à 22.30... L'émisison commençait bien... une bonne tranche de blablablabla... On commence la sélection. Les chansons s'enchainent assez vite... Après une chanson rock, une jeune fille en short ultra mini se présente sur la scène... la chanson est d'une platitude (c'est voulu) affligeante, le tout soupoudré de vulgarité... la descente aux enfers continuaient... surtout que cette jeune fille dont le nom m'a échappé (c'est voulu)... se présente comme La Jeanne d'Arc de l'Eurovision... la chose m'échappe... Pourquoi Jeanne d'Arc? Ce n'est pas pour la cote de mailles... ni pour la coupe... ni pour la parole pieuse véhiculée dans la chanson... à moins qu'il s'agisse de sa voix... Jeanne d'Arc entendait des voix... elle a dû entendre le retour... A moins qu'elle a fait un retour expresse de Kiruna pour Madrid... N'est-ce pas la sorcière brûlée pendant la prestation de Nordman?

Bref, troisième candidat... un jeune homme dynamique avec ses Olé Ola et ses piercings... la chanson n'est pas si mauvaise... quand soudain, la présentatrice, aidée d'un des invités et du candidat vient d'annoncer la pub...

Sur TVEinternacional, la pub dure une éternité (evighet en suédois)... je décide d'éteindre la télévision... la soirée durant 3h... je n'allais pas me coucher à 1h30 du mat pour voir les résultats espagnols...

Cauchemars, sorcières, non vraiment... il s'agit d'une soirée d'horreur... pourtant ce n'est pas Halloween...

Publicité
Commentaires
K
C sur ke "NordMan" en final , franchemen , bof mé sa change..Sibel jaimai bien sa chanson mé c un peu du "for att du finns" j'trouve . Suzzie Tapper , super ringard mais ya trouve ki m'soule , c les choristes , ce st tjs les meme surtou l'otre ac sa tete de c...,y chante mal..bref..le melodifestivalen 2008 n'est pas top mais bn , ya pire..
P
De bien mauvaises nouvelles en effet. Je suis très déçu par les dernières séléctions qui n'améliorent pas le niveau déja très bas de cette année...
Concours eurovision de la chanson
Publicité
Archives
Publicité