Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Concours eurovision de la chanson
9 septembre 2007

Le Saviez-vous? #7

LE SAVIEZ VOUS?

nana

Nana Hedin a participé à deux reprises au melodifestivalen, sélection suédoise pour l'eurovision. En 2004, elle était choriste de E-Type (Paradise)... il réussit à se qualifier pour la finale. En 2005, elle tente une aventure solo avec la chanson Wherever you go. Elle termine son parcours en seconde chance.

Outre ces aventures suédoises, Nana Hedin a acquis une expérience solide entant que choriste. Elle a participé au backing vocals pour Britney Spears, E-Type, Ace of base, Dr. Alban ou encore Garou. Elle a également participé à quatre albums de Céline Dion: elle a assuré la partie des choeurs dans les chansons: That's the way it's (All the way... a decade of song), I'm alive, The greatest reward (A new day has come), Coulda Woulda Shoulda (One heart), Tous les secrets (On ne change pas) .

Nana explique d'ailleurs que cette aventure "ne serait jamais produite si je n'avais pas rencontré Max Martin et Kristian Lundin... Ils ont produit quelques chansons pour les albums de Céline Dion et ils m'ont prise pour les choeurs de quelques chansons. C'était une expérience fantastique, une interpréte aussi talentueuse que Céline Dion m'a elevé mon niveau et je chante mieux que jamais".

Photo: discogs.com

Publicité
Commentaires
Concours eurovision de la chanson
Publicité
Archives
Publicité