Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Concours eurovision de la chanson
12 mai 2007

Trois commentaires interessants

C'EST VOTRE AVIS!

Voici trop commentaires intéressants nous sont parvenus: je les publie car leur confrontation permet un réel plus...

Commentaire d'européen:

"Je suis ressortissant de l'est de l'Union européenne.
Et je ne comprends pas que vous mettiez
tous les gagnants de l'Eurovision 2007 dans le même sac. (demi-finale)
Parce qu’ il y a parmi eux "des pays de l'est" membres de l'UE et se situant géographiquement en Europe centrale !
Et même si c'était "juste des pays de l'est", LA SUISSE a perdu et c'est tout!
Vous n'êtes pas au centre du monde et encore moins au centre de l'Union européenne. Alors acceptez que Dj Bobo est nul !!!"

Commentaire d'Alberto

"Les votes de la demi-finale sont vraiment navrants. Il ne sera plus nécessaire aux pays de l'ouest européen de se présenter, ils n'ont aucune chance face à la masse de l'est. Il serait temps de revenir à un vote des jurys, faute de quoi l'Eurovision n'aura plus aucune crédibilité."

Commentaire de Niles

"BAH!!! il y a du vrai dans ces commentaire mais que reste-t-il du vrai Eurovision où l'on mettait les points pour ceux qui le méritaient réellement.

Il est vrai que maintenant, les membres des pays votent par rapport au pays et non à la chanson. C'est devenu aussi très politique. Les pays qui ont des différents politiques ne vont certainement pas donner 12 points.

J'ai l'impression aussi que c'est devenu très banal, les chansons gagnantes ne sont plus aussi soutenues qu'avant..."

Publicité
Commentaires
D
- Qui va financer l'Eurovision 2008 ? Le bloc de L'Est ?<br /> <br /> - Et si les quatre grands qui raquent tous les ans depuis le début faisaient une pause pendant quelques temps ? <br /> <br /> - Etait-on si mauvais au point de se retrouver à la fin de la deuxième liste ? <br /> <br /> - Le reste de l' Europe nous détesterait-il ou nous mépriserait-il tant ? <br /> - Est-ce que l'affaire ne devient-elle pas politique ? <br /> <br /> Le chanteur Allemand était super classe, d'un grand charisme et d'un professionnalisme probant, l'Irlande et ses traditionnelles ballades ne plaisent plus... <br /> <br /> - Pourquoi pas un retour de l'Italie à l'Eurovision ? <br /> <br /> - L'Australie souhaite participer à l'Eurovision ?<br /> <br /> - Comment rétablir un équilibre entre tous les pays participants ?
D
Quelle honte !!! La France, L'Allemagne, Les Pays-Bas et Le Royaume Uni donnent 12 points à la Turquie (vive le communautarisme !) La chanson ainsi que son interprète sont nuls, c'est du réchauffé, quasi similaire au titre grec, sans aucune originalité, les pays nordiques qui se donnent les meilleurs points, heureusement que le Portugal n'était pas représenté, la France aurait donné le maximum également à ce pays. Sans parler du bloc de l'Est. Ce qui m'écorche vraiment c'est la pauvre mentalité sectaire des votants. On ne vote pas objectivement, on vote pour "fier d'être", on vote seulement pour les pays limitrophes. Quand je m'installe devant ce show depuis plus de 30 ans, mon plaisir est de découvrir des chansons, des artistes, des costumes... Je me fous de l'origine. Je ne vote pas pour un pays, mais pour un ensemble artistique concernant un titre... Changeons le règlement, qu'un jury se réunisse, objectif et sans favoritisme territorial. L'Europe à l'Est devrait s'ouvrir sur plus de tolérance, au Sud également...
E
je n'ai rien contre les pays de l'est mais trop c'est trop, l'ancien bloc de russie vote pour eux, l'ancien bloc de yougoslavie en fait autant, sans compter les pays nordiques, ce n'est vraiment plus l'eurovision que j'ai connu.
Concours eurovision de la chanson
Publicité
Archives
Publicité